L’équipe
Solène Tanguy et Adrien Bailleul sont les esprits créatifs derrière la Maison Arseme, Architectes Paysagistes des Hauts-de-France. Complémentaires et animés par une même passion pour la nature, ils façonnent ensemble des paysages qui allient sensibilité, savoir-faire et vision durable.
Portrait
Solène Tanguy
Solène Tanguy, architecte paysagiste, puise son inspiration dans les paysages sauvages de son enfance bretonne. En effet, dès son plus jeune âge, elle est fascinée par la beauté naturelle qui l’entoure. Cette sensibilité l’a donc menée à étudier l’aménagement paysager et à se spécialiser dans l’architecture du paysage. Elle obtient alors un BTS en Aménagements Paysagers et un Master en Architecture du Paysage.
Solène a affiné son expertise au fil de ses expériences dans des agences à Bruxelles et à Paris. Elle y a appris à concevoir des jardins à différentes échelles. Elle gardera toujours cette attention particulière pour l’harmonie entre l’Homme et la nature.
Portrait
Adrien Bailleul
Adrien Bailleul a grandi entouré de nature, où il a très tôt développé un goût pour l’expérimentation et la création. Son jardin familial s’est rapidement transformé en laboratoire, où il a ensuite appris à comprendre et à façonner les paysages.
Après un parcours atypique, Adrien s’est dirigé vers l’architecture du paysage, obtenant un BTS en Aménagements Paysagers à l’école horticole de Lomme. Il obtient ensuite un Master en Architecture du Paysage à Gembloux. Son expérience dans un bureau d’études parisien lui a permis de maîtriser tous les aspects de la profession, de la conception à la réalisation concrète sur le terrain.